Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
11 mars 2005

Le booga bag sur pied et cuisine Recette Polenta

Aujourd'hui a eu lieu le tricot thé avec Bulle, Delphine et Sophie. Comme d'habitude le temps est passé très vite Sophie nous avait ramené ses catalogues Rowan, que nous avons pu feuilleter

Après avoir manger, chacune a parlé de ses encours, Bulle avait rapporté son gilet tiré d'un modèle phildar en coton rose pour l'été. Et ma parlé de son kitty bed qui était au lavage pour feutrage. La voici en train de tricoter et avec son magnifique pull Marc.

                                             

Ensuite Delphine avait rapporté un pull sans manche fini qu'elle a faite pour sa fille il était très joli en noir avec du fil argenté, une bande de torsade centrale le col très mignon quoi il est difficile à détailler car tout m'a plu, tu as très bon goût et comme c'est une création personnelle chapeau bas. Sophie avait mis son tour de cou tout doux très joli et super sympas à porter je présume. Et nous a parlé de ses futurs projets qui sont très nombreux et très intéressant j'ai hâte de voir tout ça en route. Et pour ma part j'avais rapporter « Avalanche » je vous détail la laine utiliser car vous avez été nombreuse à me la demander c'est de la laine cordée de couleur écru 100% pure laine aiguille 11mm 100g et le métrage j'ai un trou je ne m'en souviens plus. Val c'est le pull que tu voulait voir en entier mais ce n'est pas moi qui l'ai tricoter je l'ai acheté à Mim pendant les soldes.

Ensuite avant de rentrer, Bulle et moi nous sommes passées à la lainère. Je ne peux dire ce que j'y ai acheté ni vous montrer, car c'est pour ma not secret pal Denise. Mais j'espère avoir bien choisi et que ça lui plaira. Pour celles qui ne connaissent pas la lainière voici des images :

        

Voilà une recette italienne encore, on ne se refait pas,

La « Polenta »

voici les ingrédients :

De 4 à 6 personnes

                        

4 cotes de porc

4 steaks hachés

1 boîte de tomate pelée

4 sucre de la matière grasse ou de l'huile d'olive

Des feuille de laurier et basilic

Sel poivre, su gros sel

600 g

de semoule de maïs polenta

Du parmesan                                                                      

Préparer la sauce, couper la viande en très petit morceau et la cuire dans de l'huile d'olive ou de la matière grasse assaisonnée

Rajouter les tomates pelées les feuilles de basilic et de laurier, ajouter un peu d'eau et les morceaux de sucres. Laisser mijoter

                                                                

Mettre la sauce de côté, faire bouillir de l'eau avec du gros sel environ 2 cuillères à soupe de gros sel. Dès l'ébullition, ajouter les

600 g

de semoule et n'arrêtes pas de remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et très épaisse.

Quand c'est près. Coupez en fine tranche en y ajoutant la sauce préalablement réchauffer et saupoudrer de parmesan et servir.Voilà c'est un peu physique, car il faut quand même un brin de muscle pour tenir la chaleur et le temps de cuisson sans arrêter de mélanger, mais c'est délicieux

                                                      

Côté tricot la chaussette a quelque peu avancé, le gilet aussi mais rien de bien spectaculaire.  Je prépare aussi l'organisation de mon « Birthday » bientôt un an de plus et des cheveux blancs qui commencent à arriver, mais j'en rigole car je suis toute jeune 27 ans seulement. Bon tricot à toutes et bonne semaine.

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité