Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
24 février 2005

Couture et Bricolage

Comme je suis en plein dans la cuisine j'avais oublié de vous montrer quelque chose j'ai retrouvé  un magazine qui m'a donné des idées...

L'idée de confectionner moi-même un tablier de cuisine mets venue

J'ai acheté le tissu et j'ai réfléchi au modèle. Je me suis alors rendu chez ce bon « marché aux tissus » ou je trouve toujours des merveilles.  Ce magasin est rempli de mille et une étoffes, ruban, biais…

Donc  j'ai trouvé mon bonheur, j'ai pris un tissu épais tout de même, qui ressemble à du lin, mais qui est de couleur écru, avec un autre tissu à carreau dans les tons estivales rouge, pistache et jaune citron.

Le modèle est tiré du catalogue « idées couture et broderie » n°1.

J'ai modifié tout de même quelques petites choses, en premier à la place du décor central au niveau du ventre, moi j'ai mis deux petites poches dont une décoré d'une petite fleur : « un tournesol ». Ensuite sur le devant, une poche centrale, où j'ai essayé de broder le prénom. Se sont mes premiers pas de broderie, je n'en avais jamais fait…

Voilà  la  poche centrale de réaliser avec la broderie…

Ensuite  la poche avec le tournesol c'est un thermocollant, je l'ai repassé et fixé simplement, mais il apporte beaucoup et je trouve que ça rend bien avec l'ensemble.

Le voici maintenant finit, alors il est chouette non ??? Il a fait un véritable succès, c'est pour ça que le premier est pour ma soeur que j'adore

                                    

Et pour rester dans la cuisine, on a décider de tout y changer, quoi la déco et la tapisserie du moins.

Alors voilà avant :

 

                           

le fond vert pistache et le tout orangé beurk, quand on est arrivé dans la maison on a fait le plus urgent dans les travaux et la cuisine est restér tel qu'elle. D'où le mauvais goût de la cuisine ce vert commencé par me sortir par les yeux, alors on a fait le tour des magasins de bricolage et on a trouvé notre bonheur maintenant y a plus qu'à…

On a commencé à tout détapisser je ne vous dis même pas la joie que ça m'a procuré vu qu'en une trentaine de minute il n'y avait plus de papier.

Quand tout sera finit je vous ferai voir le résultat final.

En attendant je m'y remet je vais tout ranger pour pouvoir dormir l'esprit tranquille.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité