Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
7 janvier 2005

Tricot Noël ...

Merci à toutes pour vos commentaires d’encouragement, j’espère être à la hauteur et vous compter parmi mes fidèles lectrices. Un grand merci aussi à Colleen qui a fait l’effort de m’écrire en Français.

Voici quelques un de mes tricots cadeaux de noël, j’avais prévu depuis longtemps mon coup cette fois-ci et j’ai commencé longtemps à l’avance. Alors pour commencer un pull, ainsi qu'un ensemble bonnet et écharpe pour mon petit Byloulou. Cet ensemble a eu tellement de succès dans la famille que mes nièces en ont toutes voulues un...

Le pull s'appelle Marina, c'est un modèle que j'ai choisi il est tiré du catalogue explication de Bdf  2002/2003 n°430 le voici intéressant et sympathique à réaliser. J'ai donc utilisé d'autres laines que j'avais en stock. Qui  ont plu au petit.  C’est un pull rayé tricoter en 3,5 avec trois sortes de bleu : il y a le bleu indigo, turquoise et bleu ciel.  J'ai juste modifié sur le coté de l'épaule droite trois boutonnières pour pouvoir rentré sa tête plus facilement et plus rapidement le matin. 

                           

                      Alors la photo sur pied :

  image005      

Ensuite les ensembles bonnet et écharpe, le modèle est tiré du livre « tricot c’est facile », j’ai juste modifié la bordure tricotée en côte n°3 et le reste est identique la couleur est beige chiné j'y ai ajouté quelque petite fleur brodée.

                                       

Dans un autre style le même modèle, mais en bleu layette cette fois ci, le modèle est identique avec bordure en point de riz, ainsi que trois écharpes en côte 3/3.

                     

Voilà pour débuter ce qu'une maman peut faire.

Aujourd’hui, je viens d’enlevé les décoration de Noël, j’ai horreur des après fêtes la maison à l’air toute triste, si ça ne tenais qu’à moi la maison serait décorer tous les jours. Voici mon sapin avant démontage, se n’est pas un vrai mais il ne faut pas le dire ; )

                                        

                                                   Bon week-end et bon tricot    

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité