Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
29 novembre 2007

Chaussons tricotés Création Krystine

Comme promis, je vous présente en détail la petite Bibi. Vous vous demandez sûrement pourquoi Bibi, son prénom n’a rien a voir avec la chanteuse des années 80, mais tout simplement au fort accent du vendeur qui nous l’a vendu.« Vous cherchez Bibi Madame, beau Bibi blanc si tu veux, ou ceux lui là pas cher personne n’en veux, je te fais un bon prix » . C’est comme ça qu’elle a atterri chez nous. Quand j’étais plus petite j’avais un poupon exactement pareille, il s’appelait Birinbo j’étais la seule de mon école à posséder un baigneur noir, moi je le trouvais Magnifique et j’étais la plus heureuse des petites filles , cette poupée m‘a rappelé mon enfance et je ne voulais pas entendre dire que personne n‘en voulait…Enfin voilà pour la petite histoire

                                DSC02496

Bibi va m’aider à présenter mes nouveautés, je vais vous montrer mes nouveaux encours, prochainement en avril je serais Marraine d’une petite fille, je suis très heureuse car les parents comptent beaucoup pour moi et même si elle n’est pas encore née je l’adore déjà cette petite puce. Je me suis donc mise à mes aiguilles.

Pour vous présenter tout d’abord la petite collection de chausson de toutes les couleurs. J’ai utilisé de la laine Régia pour trois modèles. Les deux premiers sont une création personnelle je me suis inspirée d’ un modèle de chausson tout simple pour les dimensions et différentes mesures ensuite j’ai varié les points et rajouté une bordure dentelé pour faire la montée de cheville, les lacets sont fait au tricotin de plus près:

DSC02508 DSC02506

DSC02525 DSC02516

Un autre différent un peu plus simple tricoté en rond avec 4 aiguilles toujours en Régia

DSC02509 DSC02510

Le prochain est très rigolo et m’a beaucoup amusé la "souris blanche" avec broderie rajoutée, enfin c’est comme pour dessiner, il m’a fallu rajouté de la vie à cette souris; avec des petites astuces trouvés dans divers livres pour fabriquer des peluches ou animaux tricotés .

DSC02526 DSC02511

Voilà pour aujourd’hui, en espérant que les parents aimeront, mes autres encours sont des brassières et petites robes.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
adorables !
C
Ils sont super mignons tous ces chaussons, j'adore surtout les chaussons souris, adorables !
F
Qu'elle va être gâtée ta petite filleule :-))
C
Ils sont super mignons ces petits chaussons tricotés!!! Les parents ne peuvent que les aimer...
I
wahou tous ces chaussons sont super beau<br /> et qu'elle bonne nouvelle<br /> mon rêve est de devenir marraine un jour mais je n'y crois plus trop
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité