Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
25 mars 2006

Anniversaire mes 28 ans!!!

                                                       anniversaires0124

                                                       anniversaires0273

Un « jeune » garçon qui habite près de chez moi m’a donné ce que je n’attendais absoluement pas de sa part, le coup de bambou que je n’avais absoluement pas besoin en ce moment …                                                      Il était tranquillement avec ces camarades en train de discuter ils revenaient tous de manifestation.              Il commence par me dire tous en cœur Bonjour Madame, sa mère arrive et commence à me parler. Et doucement j’entends l’un deux dire : « bon on se casse ! moi je parle pas à côté des vieilles. »

Alors là, je me dis bon sans, en deux minutes j’ai pris 30 ans de plus !!!

Moi qui pensait encore être jeune, eh bien NON !!!

Alors j’ai pensé à la Lyonnaise et son post (lisez son dernier post très bien écrit vous comprendrez mieux de quoi il retourne)

Et une grande discution à commencer avec sa mère et nous les vieilles ont leur à montrer les joies qu’ils ont ratés :

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter un disque, le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de vinyl entre leur main ou de mange-disques. Le plaisir des pochettes de disque immense. Ils n'ont jamais chanté "Ca, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.

Ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs sans toutes ces chaines avant TPS ou CANAL Sat et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV avec trois chaines uniquementen et noir et blanc . Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran de télévision !

Ils n’ont pas connu le franc ou très peu, tous ce que l’on pouvait faire avec une pièce de 10 francs.

Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Mo5 ou TO7, au PC6128 d' Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man. Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur verte. Les jeux d’arcades dans les salles de jeux, les flippers ou babyfoot. Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et le même danger que représente un Golgoth. Pour eux, les dessins animés des années 80 sont totalement barbant.

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro. Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils se foutent littéralement de toi quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais avec des billes ...

Ce sont EUX les Jeunes maintenant. D'après eux bien entendu!!! Tous ça pour dire que vendredi 24 mars je n’ai eu que 28 ans, cet anniversaire a failli n'avoir pas lieu cette année, il avait d'ailleurs très mal commencé...

Pour répondre à toutes celles qui m'avaient posé la question cette layette n'était pas un cadeau cette fois ci et elle était bien pour nous, malheureusement je n'ai pas réussi à arriver à terme, après trois mois bientôt 4, enfin il parait que ça arrive, la vie en a voulu ainsi...

J'ai la chance d'avoir une famille formidable et un entourage m'épaule toujours, ils sont trop, je les adore, ils m'ont encore biensûr gâtée, mon fils avec l'aide de son Papa

                                 dsc012801

Ma soeur que j'adore, toujours là pour moi qui sait toujours me faire plaisir

                              

                                  dsc012921

Un grand merci à toutes celles qui sont passer hier et qui m'ont fêté Isabelle, Denise, Julia, VLNA, Salidou, Catou,Cécile, Peggy, Mary, Christine, Christine73, Fantaisine, Sand354, Camille66, Lili.

Publicité
Commentaires
L
bouhouhou et moi qui a 30ans dans quelques jours !!! j'ai le moral dans les baskets !!!<br /> snifffffffffffff !!!
I
Je suis trés triste pour toi et je sais que ton moral n'est pas au plus fort mais la vie reprendra le dessus et je suis certaine que tu tricotera bientôt, de nouveau de la layette . Un joyeux anniversaire en retard, comme d'habitude et un merveilleux week-end !
L
J'arrive beaucoup trop tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Garde le moral. L'important c'est qu'il faut sourire à la vie.Tout devient alors si différent. Bisous!
C
Un grand merci pour ton post, je te fais plein de gros bisous et t'envoie plein de réconfort...ce n'est pas facile, mais je suis certaine que, comme le dit vivi & mum, tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle! <br /> Menthe n'avance pas vite, j'ai encore un concours mardi, on verra après!!!<br /> Allez courage et à très bientôt...j'espère que nous pourrons nous revoir bientôt!!!!Bizzzzz
V
Désolées d'être si tard, mais nous sommes de tout coeur avec toi - tu es encore jeune, tu as une famille qui t'aime - et des copines bloggeuses qui toutes espérons que tu nous annonces bientôt une bonne nouvelle
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité