Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
18 septembre 2005

Terminé, fini ou en cours, on ne s’ennuie pas ici…

En plein dans la chaussette, prévoyant déjà d’avoir les pieds au chaud cet hiver, je me pare au frisson et au basse température, alors au programme tout d’abord les pieds ensuite la tête, le cou, le dos et se sera déjà bien …

On commence par les pieds avec les chaussettes camouflages bordeau et mauve deuxième version celles-ci on était commencé par la pointe bon c’est pas trop top car c’est la première fois que je le faisais jusque qu’au bout, mais pour ma part, je préfère l’autre méthode de commencer par la cheville. Et aussi j’ai enfin terminé les chaussettes bleues avec rafistolage en suivant les conseils de Christine73 j’ai fait une chaussette avec ma pelote de secours et l’autre dans le fil d’origine pour moins choquer, mais bon la différence et flagrante mais portable.

                                                 chaussettes_finies_2

Les chaussettes de mon beau frère avance aussi une est terminée et l’autre est déjà encours. 

                                                  chaussette_44

La tête maintenant avec un fichu, réalisée pour le premier anniversaire du tricot thé chacune des participantes devaient tricoter un triangle ou petit fichu, du genre du modèle de Tricot tendance ou Last minute knitted gifts.

                                                  t_fichu

Pour le mien j’ai décidé de choisir un point dans mon recueil de point de tricot (une vrai bible ce livre) un point assez facile ajouré et répétitif, mais très joli et que j’aime beaucoup. Et pour la laine, j’ai été à la lainière choisir de la Calvi couleur vieux rose c’est un mohair très doux et agréable à tricoter.

Le point en gros plan

point_gros_plan_fichue1 fichue_rose

Voici plusieurs photos « fou rire assurée … »

Comme il était difficile de photographier ma propre tête et que je n’avais pas de fille sous la main mon Byloulou a bien voulu m’aider, j'espère qu'il n'en garderas pas de souvenir mais en le voyant rigoler comme ça je pense que ce petit n'est pas malheureux ni torturer pour se faire prendre en photo...

fichue__ssayage fichue_essaie

passage au lavage et au blocage, la couleur s'apparante plus à la deuxième photo

blocage_fichue fichue_point

Voilà pour le cou et maintenant le dos, j’ai été changé mes pelotes de Barisienne bleu jean’s qui sont 100% acrylique pour de la pure laine blanc cassé Schachenmayr donc tout a été détricoté et recommencé du début donc voilà où j’en suis pas très loin me direz vous, mais moi je vois la différence la laine est très agréable et douce d’ailleurs je viens de décider de tricoter que des laines naturelles avec le moins possible d’acrylique ou autres additifs.

                                              pull_torsad_1

C’est tout pour aujourd’hui à bientôt et bon tricot à toutes

                           

                                                   

                                                 

 

Publicité
Commentaires
M
BONNE JOURNEE, nous sommes en décembre encore, donc je peux vous souhaiter tous mes voeux pour cette année 2006 que l'on va aborder à grands pas.<br /> J'ai subi une chimiothérapie, j'ai une perruque mais ne la supporte pas, donc j'ai acheté des tas de turbans, mais j'ai froid aux épaules, et je cherche en vain des fichus en laine comme nos grands mères savaient si bien les faire.<br /> Et j'ai trouver votre site, j'aimerais savoir si vous êtes disposer à m'en vendre deux ou trois, je serais trés contente et surtout j'aurai moins froid à ces épaules, peu importe la couleur, j'aime un peu plus le bleu et les couleurs pastel, le rose entre autre. Sil vous plait répondez moi, si vous faites ceci encore, ou de courtes écharpes, mais ce n'est pas pareil, je préfère le triangle, même s'il est plus grnad que sur la photo et m'arrive au milieu du dos, <br /> je sais c'est impoli d'internenir sur un site comme cela en quémandant, surtout que je ne vous connais en aucune façon.<br /> Mais , si cela vous gêne oubliez-moi, ce n'est pas trés grave, je l'ai été pas mal en ce moment.<br /> Comptant malgré tout sur une réponse de votre part et vous en remerciant de votre part, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous envoie toutes mes amitiés.<br /> Martine.
S
La couleur de Nouvelles Torsades irlandaises est très belle.<br /> Vite, des nouvelles de tes avancées pour ce fameux pull!<br /> A très bientôt sur le blog Torsades irlandaises <br /> :-)
C
elles sont superbes tes chaussettes, et quant au tricot irlandais, rien ne vaut la vraie laine.<br /> Je te remercie pour le livre tricot vintage mais une copine me l'a prêté pour les vacances et j'ai fait plusieurs photocopies.<br /> Rdv au 29 sept.
V
Tu as un assistant photos parfait ! Très beau ce fichu, tout comme tes chaussettes, d'ailleurs. La laine Schachenmayr a en effet l'air d'être d'une grande douceur, profite !
I
Moi aussi j'ai pris cette décision, cela me faisait trop grincer des dents.. Bravo pour ton châle en dentelle et félicite ton petit bonhomme pour son humour.
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité