Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
2 septembre 2005

De Retour ...

J'espère que vous avez toutes passées de bonnes vacances et que vos aiguilles ont bien chauffées. Après être parti pour de supers vacances et en ayant bien profiter de chaque instant, je suis de retour dans le Nord, et j'ai repris mes petites habitudes et mon train train quotidien …

Ce matin c’est la rentrée du petit Byloulou il est chez les moyens en maternelle ce qui équivaut à la troisième année il aura 5 ans le premier janvier.

Maintenant petit reportage photo des vacances. Car pendant ce temps là moi je repense aux vacances à la Normandie et au côte du Cap Blanc- nez et Cap Gris- nez au falaise et autres plages … Ah vivement les prochaines !!!

               "Les falaises du Cap Blanc nez et du Cap gris nez"

mer2  mer4

Le bon air et les ballades c'était génial, vous ne me verrez pas en maillot de bain sur la plage par contre

mer3 mer1

Dès ce week end nous repartons à Paris où je pourrais en profiter pour aller faire les boutiques de laine…

Côté tricot, j’ai terminé l’écharpe Wavy qui rend super bien. J’ai hâte de commencer le bonnet assorti.Pour cette écharpe, j’ai utilisé trois pelotes, elle n’est pas très large soit 52 mailles tricotées en 3,5 et elle mesure au total 1m40.  Elle réchauffera le cou du Byloulou cet hiver. Ma petite Vague d’automne sur son propriétaire et en gros plan.

echarpe_wavy  wavy_scarf

Après j’ai avancé les chaussettes pour mon Beau- frère la laine utilisé est de la Supersocks de Online c’est une pelote de 100g, bon elle n’avance pas très vite mais c’est une pointure 44 donc elle me prendra plus longtemps.

                                     online1

D’autres chaussettes, celles mordu par le chien, j’ai tenter un rafistolage avec une autre pelote qui m’a été offert comme je ne trouvais pas celle qui me manqué c’est de la Regia 4 ply multi effets n°5382 Coloris Royal si quelqu’un en trouve dans sa boutique préférée prévenait moi, moi ici elles sont introuvables. Donc voilà ou j’en suis n’hésitée pas à me dire si ça ne suit pas trop et si c’est trop flagrant

                                    rafistolage

Le Knit along Torsade irlandaise étant officiellement commencé maintenant je peux vous montrée mon avancé même si je ne suis pas convaincu par le résultat

    pull_torsad_  dessin_en_gros_plan

Mais c’est parti on verra par la suite … 

Bonne reprise à toute, bon tricot et à bientôt a020

Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord je ne connais pas grand chose au tricot, je brode et je patch, mais cet ete une amie accroc au tricot m'a lancé. J'ai d'abord fait un gilet en aiguilles 8 eh oui il fallait que ca aille vite car j'avais peur de me lasser. Maintenant je suis sur un pull d'hiver en 6 , je remonte. Hier nous sommes allees en Allemagne ou nous avons trouve des pelottes a chaussetes. Les resultats sont superbes. Je n'ai pas vraiment compris comment d'un pelotte on pouvait arriver a des rayures ou des jacqards. Nous n'avons pas trouvé d'explications en francais. Mais nous aimerions bien realiser nos chaussettes qui devraient beaucoup ressembler a celles de vos photos, c'est pourquoi je me permets de vous contacter pour que vous m'expliquier la marche a suivre et aussi si vous pouviez me faire parvenir un modele<br /> en attendant de vous lire je vous remercie d'avance , photos sont superbes, j'espère bientot vous montrer celles de mes realisations<br /> Bises<br /> Josiane une future accroc
N
Ces endroits me rappellent de bons souvenirs quand je vivais dans le nord.<br /> Ton echarpe est ravissante !
C
Magnifiques photos, merci. Pour tes chaussettes, oui, c'est flagrant, on ne peut pas dire le contraire, mais si tu fais les deux de la même façon, ça passera très bien, et on ne se doutera pas que tu as eu un problème avec le chien. Tu es dans la même tonalité, donc tout va bien. Bravo pour l'écharpe !
P
tu dois être en pleine escapade parisienne....en pleine folie acheteuse dans les boutiques de laines!!!<br /> j'espère que la rentré de byloulou s'est bien passée!!<br /> peggy
D
Bravo pour la wavy, très jolie! Cà me semble super beau ces endroits. Ton rafistolage est une bonne idée pour ne pas perdre ces chaussettes.
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité