Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
9 août 2005

Du tricot le mardi, du tricot tous les jours aussi…

Du nouveau sur les aiguilles, avec le super temps qu’il y a actuellement dans le Nord,  j’ai mis en route mes tricots de rentrée et d’hiver, ben oui je m’y prends à l’avance pour que ce soit terminé et portable pour les jours de froid, j’en entends déjà qui rigole le froid polaire du Nord de la France fait bien rire, mais bon nous ici on est douillet et très frileux.

Sans plus de parlote voici mes nouveaux encours, alors en premier pour le petit Byloulou, ça faisait longtemps que je ne lui avais rien tricoté un ensemble écharpe et bonnet. Je me suis décidée pour le modèle ça sera des vagues du cou à la tête. L’ensemble Wavy tiré de ce blog anglais,

                                          wavy_hat_and_scarf

mais Pmabelle a organisé un knit along cascade scarf si l’écharpe vous intéresse c’est un modèle de chez knitty . J’ai commencé pour le moment l’écharpe en couleur automnale orangé ; kaki ; marron. Avec la laine cervinia, tricoté en 3, 5. Je l’appellerais Vague d’automne. Voici mon début:

gros_plan_des_vagues   _charpe_wavy

Ensuite je tricote une paire de chaussette pointure  44, pas pour moi mais pour mon beau-frère, le mari de ma sœur, je précise s’ils me lisent. C’est la première fois que je tricote des chaussettes d’homme j’espère que ça ira et qu’il aimera. Pour la couleur ça va je suis sûr que c’est dans ces tons. Voilà où j’en suis pour le moment :

                              chaussette_david

Ensuite j’ai fait les échantillons pour le knit along de torsade irlandaise  ,  je suis un poil trop en avance mais bon en septembre je serais sûrement débordée pour les faire, et puis vous savez ce que c’est j’avais acheté la laine de la Barisienne bleu jean’s et elle me faisait de l’œil. J’ai été lâchement tenter. Il en manque d'autres mais j'ai oublier de les photographier ces échantillon torsadé.

                                                  _chantillon

Après,  je ne suis pas  du genre à respecter les dates, et je suis souvent tenter d’essayer avant au cas où je me plante lamentablement, vaut mieux maîtriser un peu, surtout que c’est mon premier pull irlandais.  Alors c’est grave je sais et j’espère que les filles qui y participent ne m’en voudront pas et surtout notre grand chef Christelle, mais j’ai essayé de commencer. Bouh j’ai honte mais il n’ira pas plus loin ce pull promis, car déjà je cale à la première torsade je me demande s’il faut continuer avec les aiguilles auxiliaire tout du long ou faire qu’une seule ligne arrivé au 22 ème rangs. Bon je suis un peu nul, arrêtez de rire c’est la première fois que je suis une grille et que je fais un pull à torsade. Si certaines peuvent me renseigner c’est le modèle n°124 du dernier catalogue de Bergère de France. Je suis preneuse de toutes explications 

                                  d_but_de_pull2

                                               Bon tricot et à bientôt

Publicité
Commentaires
T
Je vais bientôt me mettre à l'écharpe Cascade moi aussi !! Je crois que tout le monde l'a déjà (presque) terminé, mais c'est pas grave !! :)<br /> Et du coup, j'aimerai bien faire le bonnet, mais je ne suis pas super douée pour faire mes propres créations.. Est-ce que vous auriez quelques indications ?..<br /> Merci d'avance ;)
S
J'adore cet ensemble chapeau et écharpe ! Il va falloir que je tricote la cascade un de ces jours elle vraiment sympa !<br /> En tout les cas cet automne tu vas te confondre à la nature avec cette belle écharpe !
C
bah ça ne compte pas de petits échantillons... ce n'est pas comme si tu avais déjà tricoté les deux manches..<br /> en tout cas tu as choisi une jolie couleur pour ce pull!
C
Je suis officiellement inscrite au knit-along, pas encore commencé, je débute.....le 1er septembre enfin je crois ! dis-moi est-ce que la barisienne rend bien le modèle ? je suis hésitante. @+
D
Eh bien, ta saison commence tôt et à toute vitesse! J'aime les couleurs que tu as choisies. Courage pour les chaussettes! Comme je suis contente que mes hommes aient des petits pieds ;-)
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité