Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
6 août 2005

Petit essai d’apprentie sorcière…

Voilà après avoir reçu les sachets de Kool aid de Denise, je cherchais l’usage idéal et l’accessoire le plus adéquat pour l’utiliser. J’ai enfin trouvé ma petite pochette range aiguille circulaire. Je vous rappelle un peu cette pochette est le modèle créé par Thalie que j’ai agrandit. Tricoté en pure laine blanche Eurowool acheté à la lainière.

t_pochette__fleur   pr_paration

Tout d’abord j’ai préparé gant et sac poubelle pour me protéger car c’est très salisant, ensuite opération préparation des sachets et choix des couleurs pour ma part j’ai commencé par des couleurs qui s’accorde ensemble raisin, fraise, orange, rouge et quelque nuance de vert pal.

poudre_colorante  couleur_m_lang_

Ensuite j’ai imprégné le tissu avec les couleurs au début je faisais des taches et j’ai vite compris que ça servait à rien vu que lors de la cuisson tout se mélangerait. J’ai remarqué aussi que certaines couleurs prennent le déçues et dominent les autres. Voilà après j’ai mis le tout dans le bain. Avec un mélange eau + vinaigre. Le tout dans un turperwoir et au four à micro-onde. Ce qui en ressort fumant et avec une odeur nauséabonde. N’oubliez pas votre pince à linge pour les plus sensibles.

                                   apr_s_cuisson

Dernières étapes, le lavage avec un bon assouplissant à forte odeur conseillée pour masquer les restes de vinaigre cuit. Rinçage et le séchage au grand air.

dans_le_bain   au_s_chage

Voilà après un peu de couture et de customisation qui peut encore changer l’extérieur de mon nouveau range aiguille circulaire

                                 pochette_aig_circu

                                                  Et l’intérieur

                                 range_aiguille_circu 

                                        Bon tricot à toutes

Publicité
Commentaires
C
j'adooooorre ta pochette! comme quoi avec de l'imagination, on arrive a faire des jolies choses!<br /> bisous
C
Ta pochette est vraiment ravissante. J'adore les fleurettes aussi...
M
Cool, ta pochette. Ca fait très joli avec ces petites fleurs. Pour le cool aid, inutile de mettre du vinaigre : la potion est suffisamment acide d'après ce que j'ai lu sur les sites américains. Ma veste en cool aid ne déteint absolument pas au lavage à 30°C.
C
Merci pour ton gentil message....cela fait des mois que j'admire tes jolies créations, tu es vraiment douée et je crois que l'on restera en contact puisque je me suis inscrite au knit along (torsades irlandaises)A bientôt
C
elloe est super mignonne cette pochette! et sûrement très pratique. Bravo, j'aime beaucoup les petites fleurs
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité