Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
12 juin 2005

Deux jours de folie tricotique

Ce week- end fut très centré sur les rencontres  tricots,  du vendredi j’ai assisté au tricot- thé. Et j’ai fait la connaisance de Violaine qui était passée nous faire un petit coucou, elle a dévalisé avec sa mère et une amie les magasins de laine Lillois.  Quelle gentillesse toutes les deux, elle nous avait rapporté  ses créations de bijoux tricotés et le pull en denim tricoté par sa Maman. Elle a même prit la peine de me montrer comment on démarrait un objet feutré et elle m’a parlé de la technique qu’elle utilise. J’avais apporté de la laine et mes aiguilles à feutré que m’a donnée Denise. J’étais ravie de la rencontrée elle est un personnage à elle toute seule, ces créations et travail sur le textile sont toujours géniaux et même moi qui n’est pas bijou elle me les ferait aimée. En tout cas j’ai hâte de pouvoir la revoir un peu plus longtemps et allez un de ces jours au tricot thé Bruxellois.

                                                         

Tout c’est passée très vite, j’avais aussi apporté mon tricotin et Sophie de Lille m’a montré comment l’utilisé  très sympathiquement. Comme quoi au tricot thé, on discute, on apprend, on fait beaucoup de connaissance et le temps passe toujours très vite.  Une nouvelle venue Aude nous a fait l’amitié de venir, elle est très sympathique et pas si débutante que ça elle tricotait un bien joli chausson de bébé. Ainsi qu’un autre ouvrage pour elle tout aussi mignon. Bulle avait apporté son châle de l'Himalaya tricoter en luisa très douce.

Samedi la journée mondiale du tricot,  comme à notre habitude nous smmes allées du Pain quotidien, mais cette fois ci c'était en terrasse vue le joli temps qu'il a fait. Nous avions toutes pris nos encours, livres, ouvrages terminés et Sophie avait eu l'idée de demander à chacune d'amener un ces objets qui lui sert souvent en tricot et d'expliquer pourquoi. Donc chacune a rapporté son petit truc en expliquant le pourquoi. Bulle a apporté son carnet dans lequel elle note son stock et ses projets pour acheter les laines de substitution  en fonction , et elle tricotait un gilet en luisa en vieux rose, ainsi que son début d’écharpe en motifs feuilles tiré du livre scarf styles; Delphine a apporté une lime  très utiles car ses ongles sont très friables et des pansements en cas de  blessure , elle tricotait un magnifique pull bdf un irlandais de couleur chocolat pour sa sœur qui n’est pas du tout exigeante et lui a demandé un tas de modification ; Claudine a apporté une pochette plastifiée où elle mets ses modèles  réalisés et ses tickets , on a parlé tricot mais aussi couture car elle s’est faite une robe pour un mariage très rétro du style Jackie Kennedy j’ai hâte de la voir; Sophie de Lille a apporté le carnet dans lequel elle colle la bague de la laine utilisée pour chaque projet avec le nom et le magazine dont est extrait le modèle, elle tricotait son gilet Rowan Peace; Céline qui est venue de très loin pour se joindre à nous et nous montrer sa layette et son pull en Copacabana encours. Nous avons bien papoté, feuilleté les livres Et moi j’ai apporté ùon arrête maille pense bête pour retrouver mes lunettes facilement et mon stylo offert par la gérante d'Hornaing  indispensable pour noter l'endroit ou je suis arriver. Et je tricotais mon booga bag et la chaussette mauve bordeau.

Merci à toute pour m'avoir fait passer une après midi inoubliable et à la générosité de chacune l'une de nous offrir la joie de feuilletée des magasines ou livres magnifiques, l'autre de payée l'addition d'ailleurs c'est à charge de revanche Delphine, l'une de toujours me prendre au passage merci Bulle et de faire un détour pour me ramener, et une bien sympathique qui a fait des tas de kilomètre pour nous rencontrer et sympathisé Bravo à toutes je suis ravie de vous connaître. C’était fantastique, après direction la Lainière où comme d'habitude il est difficile de rester sage. Nous voilà toutes réuni de gauche à droite Bulle, Delphine, Sophie, Claudine, moi et Céline.

                                        tricot_mondiale

Publicité
Commentaires
P
hé bien, vous avez passé une bien belle journée<br /> peggy
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité