Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
7 mai 2005

Voici le mois de mai et les ouvrages terminés s’enchaînent

fleur30Tout d'abord voici  le fameux gilet « Rose des Neiges » il aurait été un projet de long haleine et je l’ai enfin terminé et je suis super contente du résultat, je le trouve aussi très agréable et confortable, un brin élégant, un tentiné classique mais il a ravi sa propriétaire qui je pense ne l’espérée plus il va couvrir les charmantes épaules de ma sœur chérie.

Bon je rappelle un peu c’est un modèle Bdf n° 932 d’un vieux catalogue 2000/01, ce gilet devait être réalisé en qualité angora et soyance, mais ma sœur préférait de la Bergerama  de couleur blanc immaculé (par goût, tout simplement) elle a flashé comme on dit                            

                                    gilet_roses_des_neiges_fini

J’ai terminé aussi les chaussettes rigolotes. Qui étaient tricotées en Régia crazy color, et de la regia silk rouge. Elles m’ont bien amusées et sont très agréable à porter même si elles ne sont pas très discrètes, c’est aussi ceux qui fait leur charme.

                                                                                     chaussette_rigolotes_fini1

Après tout ces  ouvrages terminés j’ai bien le droit à une petite récompense et d’un peu de repos vous ne trouvez pas, donc ma secret pal Isabelle m’a emmenée dans un magasin que je ne connaissais pas et où j’ai été agréablement surprise et oui c’est la caverne au trésor. Bulle m’en avait déjà parlée mais je n’avais pas encore eu la chance d’y aller.

En bonne petite je vous ai pris des photos, il s'agit de la boutique d'Hornaing.

magasin_d_hornaing

La commerçante, qui est très sympa, nous a fait un super accueil. Elle est très discret et nous laisse vraiment le temps de choisir en lui demandant conseille j’ai été très surprise de voir qu’elle tricotait, ça devient tellement rare de voir une vendeuse qui sait de quoi elle parle et elle nous a sorti de magnifique échantillon et beaucoup des laines qu’elle vend sont originale elle a pas mal de fil fantaisie du choix aussi mais surtout, on peut y aller si l'on cherche d'autres marques de laines que Phildar, puisqu'elle distribue toutes sortes de marques étrangères, notamment Gédiffra, Régia, Cervinia et Schachenmayer…

Elle nous a même fait des petits cadeaux très sympas elle m’a donné des explications de chaussettes très mignonnes qui me tente beaucoup et un stylo ça tombe bien car j’en ai jamais. Donc je vous conseille d’y aller si vous voulez voir un magasin très mignon et sympas et où la commerçante sait tricotée ceux qui change et  qui vous renseignera très gentiment. Il se trouve à Hornaing rue Gabriel Péri

                                                                                  boutique_isabelle_mercerie2

                                                                                                                                               

ça fait du bien de faire de la place et de vider son sac à tricot. Au jour d’aujourd’hui il est presque vide, mais c’est bien trop triste de le laisser comme ça alors j’ai commencé des nouveaux projets. Qui dit nouveaux projets dit aussi achat de nouvelles laines. Donc sans plus attendre, je vais vous montrer mes dernières acquisitions. J’ai encore craqué pour des 2 catalogues de modèle Inspiration, de la laine à chaussette pour faire 2 nouvelles paires et d’un peu de laine doussine

                      trouvaille_hornaing

Et pour augmenter ma petite collection, ma not secret pal Isabelle m’a également fait un autre cadeau 8 pelotes de laine frimousse de phildar.

                                                                       cadeau_isa_nsp1

Pour la suite de mes avancées au tricot,   pour vous donner un peu envie vous aurez des nouvelles de ma petite capeline noir et blanc, et mes nouveaux en cours.

Je vous souhaite un bon mois de mai et plein de bonheur à toutes 

Bon tricot et à bientôt flower_1_1

                            

Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> je suis a la recherche de la grille de tricot de nemo.<br /> aurriez vous cela?<br /> merci Nicole
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité