Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
5 mars 2005

Cuisine à 4 mains: recette du Tiramisu

Pour vous montrer je ne fais pas que des plats je sais faire aussi des déserts et pour faire plaisir à Pénélope qui m'a dit adorait ça, voici la recette de Tiramisu à quatre mains. J'ai demandé l'aide à ma sœur qui est une experte en cuisine c'est bien simple c'est la meilleur elle fait des recettes excellentes et à toujours le coût d'œil pour les bons dosages, petite dédicace à ma sœur que j'aime, merci pour le coût de main j'adore passer du temps avec toi.

 

Le Tiramisu

                                                     

Ingrédient :

                                                                                                    

400g de mascarpone

24 biscuits cuillère

15 cl de café fort

6 c à soupe de Marsala aux amandes

5 œufs

100 g de sucre en poudre

30 g de cacao en poudre

  5 g de beurre                                             

                                            

 Préparation: Beurré le moule. Dans un récipient mettre le café fort et 2 cuillères à soupe de Marsala. Imbiber légèrement tout les biscuits et les  mettre au fond du moule

 

Séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers différents. Faire très attention au blanc aucun jaune à l'intérieur sinon recommencer c'est primordiale pourr la réussite de la recette.

                                                                 

Mettre 100g de sucre en poudre dans les jaunes et battre le tout jusqu'à obtention d'une mousse jaune clair, (comme pour un sabayon). Ajouter le mascarpone et 4 cuillères à soupe de marsala et tout battre.

Monter les blancs en neige avec le batteur.

                                                                              

Incorporer les œufs en neige à l'appareil.

  

 Mélanger délicatement pour obtenir un mélange homogène.

Verser cette crème sur le lit de biscuit. Placer au réfrigérateur au moins douze heures.

Voilà c'est délicieux et très facile, mais il faut faire attention de bien monter les œufs en neige, c'est le secret de réussite.

                                                                         

Et avant de servir saupoudrer de cacao en poudre.

Bon appétit  

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité