Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
26 février 2005

Nouveau livre et nouveau look

Tricot-thé

Hier a eu lieu le tricot thé de Lille,  j'y ai retrouve Delphine et Sophie, nous avons bien discutées et comme d'habitude le temps est passé très vite. Delphine avait apporté son très bel Orenburg et nous a parlé de ces prochains projets. Ainsi que des nouveaux livres qu'elle avait repéré au furet. Et grâce à elle j'ai pu acheter le livre « Tendance tricot » de Joelle Hoverson aux  éditions Aubanel et avec de superbe photo d'Anna Williams, ce livre est la traduction du célèbre livre "Last minute Knitted gifs". Je ne savais même pas qu'il en avait fait une traduction. Nous nous sommes empressée d'aller le voir et j'ai pu l'acheter un grand merci à Delphine elle m'a même fait bénéficier de sa carte de réduction, j'étais très contente. Les voici:

   

Sophie portait son pull tricoter en rond qu'elle venait de terminer. Elle avait pris elle aussi son Orenburg qui touche à sa fin et une écharpe qu'elle tricote pour Georges son maître fileur.

Tout était très joli. 

Dans ce livre, j'y ai trouvé beaucoup de modèle intéréssant et que je pourrais faire dans un futur proche. Ce livre est bourré d'explication de cadeau à tricotés avec le temps de réalisation, c'est très sympa. Voici quelque modèle que j'ai choisi:

   

Voilà la suite, nous nous sommes quittées au métro et je suis partie acheter les pelotes de laine qui me manquait pour terminer "Avalanche".  Je m'abstiendrais de vous raconter comment c'est passer l'achat…

Le principal comme a dit mon Amour c'est que tu as ta laine.

Et ensuite le moment était venue pour moi de me rendre à un endroit où je n'aurais jamais cru aller.

Un de mes yeux commençait à m'énerver, il clapotait ou clignait depuis un moment alors ça devenait de plus en plus génant. On m'a dit un peu tout et n'importe quoi pour certain c'était à cause du manque de sommeil, pour d'autres c'était une mauvaise irrigation de ma cornée, un manque de magnésium … Et bien non j'ai finalement décidée de consulter et c'est simplement un oeil fatigué qui travail pour les deux.  Ma vue n'a pas baissée mais elle est fatigué et je dois mettre des lunettes pour lire écriire tricoter et lorsque je suis fatiguée ou pour un travail précis. Car je dois fixer mon attention.

Donc sous les bons conseils de Sophie qui m'a expliquée comment choisir ses lunettes nous y sommes allées et j'ai choisi un modèle discret.

 

Côté tricot pas trop d'avancé puisque je me suis  plongée dans la lecture du livre et où le passage sur les fils de substitution m'a bien plu et ou j'ai repéré beaucoup de joli modèle ça tombe bien car après mes deux ouvrages presque fini Avalanche et Roses des neiges ,  dans mon panier il ne me restera que Bronte. Voici les dernières avancées d'Avalanche, il monte très vite…

                               

                  

Bon tricot et bon week end.

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité