Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jersey - Compagnies
Archives
23 février 2005

Changement d’univers et de pays

Riz cantonais et boeuf à l'ananas…

                                                         

Voilà une nouvelle recette, je suis à fond dans la cuisine en ce moment, donc je vous en fais profiter aussi un peu. Donc changement d'univers et de pays. Moi je fais comme ça et certain vont peut être hurler en me lisant mais je vous donne quand même ma façon de faire.

Ingrédients :

Pour le riz cantonais

Ingrédients :

200g de riz thaï

6 œufs

200 g de dé de jambon

200g de crevette cuite décortiquée

400g de petit pois

 

Mettre le riz à cuire dans de l'eau bouillante. En attendant casser les œufs et faites une omelette. Y ajouter les dés de jambon cuire le tout.

   

Coupez l'omelette en petits morceaux. Dans un wok faire sautez les crevettes,  les petits pois, l'omelette coupé en petit morceau

                                                                   

et ajoutez le riz cuit en dernier assaisonné à votre guise et c'est près

                                            

Pour le bœuf à l'ananas

 

Ingrédients :

1 kg de bœuf bourguignon

1 petite boite de tomate pelé ou de concentré de tomate

1 Ananas

4 sucres en morceau

2 verres de jus d'ananas

Sel, poivre, herbes de Provence (facultatif)

Coupez la viande en petit morceau ainsi que les ananas en forme de dé.

             

Faire cuire la viande dans de la matière grasse, assaisonné.

Quand  elle est saisie des deux côtés ajoutez le jus d'ananas avec de l'eau jusqu'à recouvrir la viande. Mettre en même temps que le liquide les tomates pelées ou le concentré de tomate.

                                                                      

Laissez mijoter un peu et dans les dernières minutes de cuisson mettre les ananas ainsi que le sucre.

Voilà y a plus qu'à, en plus ce n'est pas plus difficile.

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
Jersey - Compagnies
Publicité
Publicité